Une idée originale pour financer sa première voiture quand on est étudiant
Quand j’étais étudiant, entre 1998 et 2004, je prenais régulièrement la voiture pour rejoindre Aix-en-Provence, la ville où j’ai passé toutes mes études. Je revenais chaque vendredi dans ma ville d’origine pour y passer le week-end. Il était hors de question que je reste à Aix-en-Provence pendant les week-ends. Pendant ces périodes les universités et les cités U étaient désertes.
Une vie d’étudiant, c’est dynamique. Ça bouge beaucoup. Quand on mène cette vie-là c’est presque une obligation d’avoir sa petite voiture d’occasion.
Quand je passais devant la gare d’Aix-en-Provence je voyais toujours la foule d’étudiants. Même si parfois les gens préfèrent le train à la voiture, cette dernière offre plus de liberté. Le train c’est pour faire des trajets relativement longs. La voiture me permettait d’aller où je voulais : dans les supermarchés, dans des événements associés à mes études, retirer le peu d’argent que j’avais, etc.
Comment trouver l’argent pour acheter sa première voiture quand on a presque rien dans son compte en banque ? Avec seulement 100 euros en poche, on ne peut pas s’offrir une voiture. C’est certain. Mais on peut trouver facilement des véhicules à moins de 2 000 Euros dans Leboncoin.fr. Je vais vous dire comment on peut obtenir 2 000 Euros en moins de 12 mois sans demander le moindre prêt. La solution est sûre, elle vous permet de générer des revenus en quelques mois.